Prancūzijoje Rouene degė amerikiečių fabrikas LUBRIZOL

Posted: September 26, 2019 in Uncategorized


06h46: La préfecture annonce la fermeture des établissements scolaires dans la métropole de Rouen, à Rouen et dans les communes au nord de la ville, “pour éviter tout déplacement inutile”. Le préfet de la Seine-Maritime a déclenché le plan particulier d’intervention (PPI) et a ouvert un centre opérationnel départemental en préfecture où l’ensemble des services de l’État sont regroupés pour gérer l’événement.

06h38: Un gigantesque incendie s’est déclaré aux alentours de 2 h 40 au sein de l’entreprise Lubrizol, quai de France à Rouen. Un important panache de fumée se dégage. Plusieurs explosions ont été entendues par des habitants. Cette entreprise est classée Seveso seuil haut (risque majeur, classification qui concerne 656 établissements en France). Elle produit notamment des additifs pour l’huile. Il n’y a pas, à l’heure actuelle, de victime. Environ 130 sapeurs-pompiers sont déployés sur site. “Le feu a pris dans un stockage de produits conditionnés type additifs pour lubrifiants”, explique la direction du site, qui a mis en place une cellule de crise. Le plan d’opération interne a été enclenché et la préfecture est informée de la situation. Les installations voisines ont été sécurisées afin d’éviter que l’incendie ne se propage à l’ensemble du site.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-403679-en-direct-incendie-d-une-usine-a-haut-risque-a-rouen-appel-au-confinement-dans-12-communes-voisines-les-ecoles-colleges-et-lycees-fermes-aujourd-hui-pas-d-element-sur-un-risque-lie-aux-fumees-selon-christophe-castaner-video.html

Leave a comment